Des cours du café hésitants…

Publié le

Les cours du café ont également hésité cette semaine, se montrant particulièrement volatiles avant de clore la semaine en légère augmentation.

Le marché du café est pénalisé depuis des mois par un excédent d’offre, le Brésil prévoyant une très importante récolte cette saison.

Le premier producteur mondial de café attend en effet une récolte de 48,6 millions de sacs, à peine moins que la saison dernière (50,8 millions), qui était pourtant une année faste du cycle biennal de culture caféière.

Mais, « une météo moins favorable à la récolte brésilienne – une possible menace pour la qualité – et l’utilisation d’un nouveau programme du gouvernement pour stocker » les graines ont aidé à soutenir les cours, a-t-on indiqué chez The Public Ledger.

Les autorités brésiliennes ont décidé d’octroyer 3,18 milliards de reais (1,1 mrd EUR) de lignes de crédit au secteur au café, alors que les prix de l’arabica ont été plus que divisés par deux depuis deux ans.

La chute des exportations vietnamiennes de café de 22% en juin par rapport à mai a également aidé les cours, le Vietnam étant le deuxième exportateur mondial.

Sur le Liffe de Londres, la tonne de robusta pour livraison en septembre valait 1747 USD vendredi à 12H45 HEC, contre 1737 USD le vendredi précédent.

Sur le NYBoT-ICE à New York, la livre d’arabica pour livraison en septembre valait 122,15 cents, contre 119,75 cents sept jours auparavant.

Source :  Journal Romandie

Advertisements

Une réflexion sur “Des cours du café hésitants…

    André Vanasse a dit:
    4 juillet 2013 à 09:39

    Bon bagay!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s