Le café ne nuit pas à la femme enceinte

Publié le Mis à jour le

La plupart des sociétés spécialisées en gynécologie et en nutrition ont démontré qu’une consommation modérée du café pendant la grossesse n’a aucune incidence sur le poids du fœtus.

« Café et grossesse ». Tel est le thème de la dernière rencontre du programme « Ignité » lancé il y a quelques années en vue de lutter contre la campagne de dénigrement contre le café. Une récente étude vient de démontrer les effets positifs du café chez la femme enceinte.

« Le café est la boisson bioactive la plus consommée dans le monde et les femmes enceintes font partie des nombreux consommateurs. Même si elles ne savent pas toujours si cela est compatible avec leur nouvel état physiologique », indique un communiqué dont Fratmat.info a eu copie.

En effet, la plupart des sociétés spécialisées en gynécologie et en nutrition ont démontré qu’une consommation modérée du café pendant la grossesse n’a aucune incidence sur le poids du fœtus.

Les résultats d’une étude norvégienne de 2013 recommandent qu’une femme enceinte doit consommer moins de 200 mg de caféine par jour soit moins de 2 tasses de café. Cette étude rejoint une autre qui a été réalisée en 2010 par l’American college of obstetricians and gynecologists.

Selon les spécialistes, la caféine est détectable dans le lait maternel 15 minutes après sa consommation par la femme qui allaite.

Quant à l’Académie américaine des pédiatres, elle considère qu’une femme qui allaite peut consommer le café, mais de préférence, après avoir allaité sa progéniture.

L’étude précise, toutefois, qu’une consommation importante de cette substance par la femme allaitante peut provoquer une irritation et des troubles de sommeil chez l’enfant.

Eugène YAO

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s